Suwon, Everland, voyager en Corée du Sud en famille

Malheureusement le temps file et je n’aurais pas le temps de rédiger des articles aussi complets que je ne le voudrais sur les derniers sites que nous avons visités pendant notre voyage (il faut dire que les préparatifs de notre voyage familial de 2018 commencent à se faire pressants – nous partons en avril à Venise).

Voilà donc une liste des recommandations, liens et bons plans (cela dit n’hésitez pas à poser des questions en commentaire, s’il y a une demande, je me ferais un plaisir de rédiger un article).

EVERLAND

20170411_093009

Nous n’avons pas réussi à acheter de billets en avance. Cela dit en arrivant juste avant l’heure d’ouverture (entre 9h30 et 10h), nous n’avons pas fait de queue et la guichetière parlait anglais. Le seul inconvénient c’est que nous avons dû réveiller notre fils plus tôt que les autres jours, qu’il n’a pas eu le temps d’avoir son rituel du matin, ce qui l’a rendu très grognon sur tout le trajet. Evidemment une fois les portes d’Everland ouvertes, il avait des étoiles dans les yeux et nous a dit à la fin de la journée que c’était la meilleure journée du voyage.

20170411_100926

Nous avons sacrifié à la coutume, comme je l’avais lu sur tous les blogs asiatiques rédigés en anglais, d’acheter des bandeaux avec des oreilles d’animaux. Bon en fait assez peu de monde en avait mais on a trouvé ça sympa quand même et ça nous a fait un chouette souvenir, réutilisable et recyclable à la maison pour faire des déguisements ^^

Le point le plus choquant pour nous pour Everland était la taille des cages des animaux et certains comportements (nous avons vu un ours danser, ça a été un moment à la fois de chagrin et d’émerveillement, mais à choisir j’aurai préféré m’en passer) qui sont très différents de ce que nous voyons dans nos zoos occidentaux.

Ensuite c’est un bon parc d’attractions, nous avons passé une excellente journée, même si ce n’est pas le meilleur parc que nous ayons jamais visité dans notre vie (ma copine m’avait dit que c’était mieux que Disneyland, je n’irais pas jusque là ^^’). On y observe quand même pas mal de spécificités coréennes, donc ça reste une expérience dépaysante, intéressante et facile à proposer aux enfants. Ca nous a aussi permis de voir des pandas (en train de dormir)(ou de dormir)(ou encore de bailler avant de se rendormir).

20170411_192331

Logement Everland : nous avions loué cet appartement sur AirBnb. C’était vraiment un très bon rapport qualité/prix (32€ la nuit !), après ça reste un petit appartement, un peu roots (la terrasse n’est pas du tout adaptée à de jeunes enfants par exemple), mais ça nous convenait parfaitement pour cette étape. C’était un bon plan pour Everland (20 minutes de trajet seulement) mais un peu moins pour la forteresse de Suwon (1h de trajet et nous avions mal anticipé cette visite). Il y a une laverie à proximité et plein de stands de nourriture dont une boulangerie qui fait des sandwichs délicieux. L’hôte a vécu au Canada, donc parle parfaitement anglais et est venu nous chercher à la gare routière, il est resté en contact avec nous pendant tout le séjour (pour nous indiquer la laverie notamment ou des adresses de restos), bref vraiment une expérience super qu’on recommande.

20170409_180325

Ce qui m’a immédiatement plu dans cet appart : UN LIT TOTORO *_*

(deuxième gros atout – que nous avons découvert sur place – l’hôte est abandonné à la chaîne officielle du jeu League of Legends… si vous avez un gamer avec vous, succès assuré).

SUWON

La forteresse Hwaseong est très grande, je pense qu’il faut une bonne journée pour pouvoir vraiment la visiter dans de bonnes conditions. Il vaut donc mieux se loger sur place (surtout que les trains grande vitesse s’y arrêtent, donc c’est un trajet facile à faire en remontant de Yeosu par exemple) même si nous n’avions rien trouvé de vraiment intéressant pour notre budget.

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que ça monte raide (surtout si on prend le circuit par la porte de Paldalmun donc en bas de la ville) par moments. Mieux vaut venir pas trop chargés et avec de l’eau. Ce qui nous a le plus surpris, c’est qu’en fait la ville moderne est de part et d’autres des remparts de la forteresse ancienne. Je m’attendais à quelque chose comme Carcassonne et bon ce n’est pas du tout le cas. Du coup les sites à visiter sont très distants les uns des autres avec des passages par la ville moderne.

20170410_150616

La petite déception de la journée fut le petit train. Nous avions très envie de le prendre (déjà pour réduire les distances et ensuite parce que cela amuse toujours mes enfants) mais quand nous y sommes arrivés, tous les billets étaient déjà vendus. Bien se renseigner sur les horaires donc et essayer d’être au départ du petit train en début d’après-midi.

20170410_153028

La bonne surprise de la journée c’est ce petit moment où nous avons fait sonné « la cloche du souvenir » (même si c’est payant – 1000W). C’était un très bon moment, surtout que selon la tradition nous avons eu une petite pensée pour les morts de notre famille.

 

SOKCHO – SEORAKSAN

Nous n’avons donc pas visité Sokcho du tout mais je voulais partager ici les cartes que j’avais trouvées qui permettaient de se faire une idée des chemins de randonnées et de leur emplacement.

Je n’arrive pas à retrouver la source de cette image…

 

Une carte qui permet de bien se rendre compte trouvée chez Melissa Cheok qui raconte en détails (en anglais) sa visite à Sokcho et Seoraksan

Retrouvez cette photo bien utile et une description bien détaillée (en français) d’une journée à Seoraksan sur le blog Carnets de Voyages

Enregistrer

Publicités

Une réponse à “Suwon, Everland, voyager en Corée du Sud en famille

  1. Pingback: Voyager en Corée du Sud avec des enfants… notre itinéraire | La sagesse est au coin de la rue·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s