Visiter Séoul en famille – Myeongdong

Dernier quartier que je souhaitais vous présenter, celui de Myeondong.

Ce quartier n’était pas du tout prévu au départ. C’est un quartier très commercial, avec plein de boutiques, autant vous dire que c’était pas les activités prévues avec nos deux nains. Et puis il y a eu la petite vidéo qui suit de How To Seoul et j’ai noté l’adresse du marché de rue dans mon petit carnet « au cas où ». Au final, on y a passé tout un après-midi avec donc le marché de rue, une multibang, un cat café et les courses de souvenirs au Lotte géant. On a finalement bien apprécié faire du lèche-vitrines (surtout que les coréens sont très forts en marketing donc on a récupéré plein d’objets publicitaires gratuits, du ballon à la brosse à dents, gros succès auprès des enfants !).

Commençons donc par l’attraction qui nous a attiré dans ce quartier : le marché de rue

Sachez que le marché commence assez tard. Vers 13h30 les étals étaient à peine en train de se mettre en place, vous pouvez donc vous pointer tranquillement à 14h. On trouve tous types de nourritures, y compris des choses qui ne sont pas épicées, ce qui est important avec les enfants. Voici quelques-uns des mets que nous avons goûtés :

 

Du poulpe grillé au dernier moment (délicieux). On a aussi pris chez ce monsieur un poisson séché qui était tout aussi succulent

 

J’ai testé pour vous le cône pizza mais c’est très difficile à manger et pas très bon (et surtout réchauffé au micro-ondes)

 

Notre fils a flashé sur une barbe-à-papa multicolore. Elle avait un goût indéterminé genre tutti frutti.

 

Moi j’ai pris un moshi à la fraise, réalisé sous mes yeux. C’était très frais et bon (même si un peu cher).

La petite rue où nous avons mangé était pleine de magasins, donc beaucoup d’enseignes de cosmétiques coréens (dans une autre vie j’aurais craqué tout mon budget dedans je crois !). Il y avait aussi des boutiques typiquement coréens comme Kakao Friends qui sont très chouettes (si on avait eu plus de temps on en aurait visité une).

On a passé je pense une bonne heure le temps de regarder tous les stands puis de décider de ce que nous allions goûter, ce fut un très bon moment en famille.

 

Voici l’emplacement du début de la rue piétonne (qui n’est pas difficile à trouver), la station de métro la plus proche est Euljiro 1-ga (ligne 2, la verte)

 

Deuxième belle découverte de la journée, le Pick Up, le service incroyable de Lotte (équivalent des Galeries Lafayettes), qui est un excellent exemple de la différence immense entre la Corée du Sud (et l’Asie en général) et notre bonne vieille Europe en terme de services rendus au client. Cherchant du makgeolli à ramener à nos familles, on a visité cette immense centre commercial réparti sur plusieurs immeubles. On a trouvé une belle bouteille de makgeolli et là la vendeuse nous a proposé un truc merveilleux : on payait la bouteille sur place et on la récupérait toute emballée pour le voyage à l’aéroport dans la zone du duty free. En échange de notre numéro de vol et notre numéro de passeport, nous avons reçu un ticket à échanger contre notre bouteille à l’aéroport.

Une fois sur place, passé la sécurité, c’est super bien indiqué. C’est en fait un immense comptoir où tout le monde peut récupérer ses cadeaux souvenirs, parfaitement emballés avec tous les papiers administratifs nécessaires (on m’a bien expliqué de ne surtout jamais ouvrir le sac lors du transit entre mes deux vols).

J’ai trouvé ça vraiment super comme service, je vous le recommande, ça simplifie quand même sacrément la vie. Par contre vous vous trimballerez vos cadeaux en cabine mais ça nous a fait gagner un temps fou et éviter que nos cadeaux se retrouvent cassés avec le passage en soute (ce qui nous arrive à quasiment chacun de nos voyages !). Je pense que tous les gros chaebol le propose (Lotte, Shilla, etc). Si vous voulez visualisez l’emplacement des comptoirs Pick Up Lotte dans chaque aéroport, vous pouvez le faire sur cette page.

 

Publicités

2 réponses à “Visiter Séoul en famille – Myeongdong

  1. Pingback: Visiter Séoul en famille | La sagesse est au coin de la rue·

  2. Pingback: Voyager en Corée du Sud avec des enfants… notre itinéraire | La sagesse est au coin de la rue·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s