Visiter Séoul en famille – Quartier Hongdae

Au départ on s’est retrouvés à Mapo-gu un peu par hasard, c’est le quartier qui m’a le plus tapé dans l’oeil en lisant les différents descriptifs des quartiers du guide Michelin. Initialement j’imaginais aller dans le quartier historique mais je me suis vite rendue compte que ça coûtait une blinde (je rappelle qu’en règle générale l’hébergement est aussi voire plus cher qu’en France).

On a choisi une auberge de jeunesse sur Booking dans le très large district de Mapo-gu (sachant que celle qu’on avait réservée au départ nous a annoncé deux jours avant le départ qu’ils n’avaient plus de chambre pour nous mais le service client de Booking a été super !). Et puis ensuite en faisant des recherches sur les blogs anglophones, j’ai découvert qu’on était à deux pas de Hongdae qui est un quartier étudiant très à la mode !

apple-tree-guest-house

Source : Tripadvisor

Notre auberge de jeunesse n’était pas tout à fait à Hongdae, mais dans un quartier bien plus calme à une station de métro. C’est une ligne facile pour aller à l’aéroport et au centre historique, l’auberge est une petite maison avec une vraie cuisine, une table pour manger et un petit salon, le premier soir on était les seuls clients, on s’est vraiment cru chez nous ! On a reçu un email super détaillé avec l’itinéraire depuis le métro, ce qui fait qu’on est arrivés très facilement sans se perdre dans le dédale de petites rues, vraiment au top.

AppleTree House (lien Booking)

17761007_10155681369525839_4037056958711756895_o

17758584_10155681428745839_2193478376269377453_o

Hongik-ro 3 gil, notre rue de prédilection

Le premier soir, on s’est retrouvé à la tombée de la nuit au coeur du quartier d’Hongdae pour aller dans un multibang et on adoré l’ambiance dans les rues pour rejoindre le métro. On a tellement aimé qu’on est revenus y manger le lendemain soir.

On a mangé au Dakgalbi (conseillé dans le Lonely Planet). Bon au début on s’est trompés de restaurant et on s’est retrouvés dans un restaurant de tripes, l’horreur ! Après que Julien soit allé demandé à la serveuse si elle avait pas plutôt du poulet et qu’elle l’ait emmené aux toilettes (!) on s’est rendus compte que le restaurant de poulet, c’était la porte à côté ! (contrairement aux photos sur Tripadvisor, ce n’est pas le resto au coin, c’est le suivant en remontant la rue vers la station de métro Hongik University).

Dakgalbi

유가네닭갈비 홍대2호점 – Voilà la devanture

17620188_10155681408240839_8110999407172873435_o

C’était très bon, c’est le plat typique du quartier mais attention c’est TRES EPICE donc on ne recommande pas spécialement pour les familles, même si le restaurateur nous a amené du riz et des bananes pour les enfants sans que cela n’apparaisse sur la facture. On a pris des desserts ensuite dans les étals qui longent la rue Hongik-ro 3 gil.

 

17966475_10155716090495839_4019939509685169718_o

Un des atouts de ce quartier est aussi qu’il y a plein de cafés avec des animaux : cat cafe, dog cafe (chien), sheep cafe (mouton) et même un racoon cafe (raton-laveur) !

Donc en gros vous enlevez vos chaussures, vous planquez tous vos affaires dans un coffre et puis vous pouvez prendre une collation entourés de plein de chats à câliner ou à guetter. Mon fils était émerveillé que ce soit « des vrais chats » !

On n’était pas trop branchés sur ce type de cafés au début du voyage, puis on a bien senti que notre fille qui a l’habitude de voir des animaux tous les jours (nous vivons dans une ferme) était un peu en manque donc on s’est retrouvés à faire le tour de tous les cat café qu’on trouvait et on a alors regretté de pas être allés explorer un sheep ou un racoon café !

Ils ne sont pas évidents à repérer car il y a souvent plusieurs cafés par immeubles et il faut prendre un ascenseur pour arriver à l’étage qui vous intéresse. Cela dit les cafés animaux sont souvent signalés avec un dessin de l’animal dans l’enseigne.

 

karaoke1

Je vous présente l’établissement de karaoké le plus impressionnant que j’ai jamais vu  même si on ne l’a pas testé car on lui a préféré le multibang. Noraebang 노래방 ça veut dire « salle à karaoké »  ! (bang veut dire « salle »). J’ai trouvé que les guides n’en parlaient pas trop alors que personnellement c’est vraiment quelque chose qui m’intéressait et faisait partie des « clichés » que j’avais sur l’Asie. En fait c’est très facile à trouver une fois sur place (une fois qu’on a repéré le nom en hangeul) car il y en a partout mais celui-là est une adresse sympa. La rue où il se trouve (Eoulmadang-ro) est très intéressante car il y plein de lieux (cafés, salles de jeux, karaokés), plein de néons dans tous les sens, et même sans rien consommer de particulier, juste se promener, regarder les étals, les cafés, leurs décos est déjà très agréable et dépaysant.

 

2 réponses à “Visiter Séoul en famille – Quartier Hongdae

  1. Pingback: Visiter Séoul en famille | La sagesse est au coin de la rue·

  2. Pingback: Voyager en Corée du Sud avec des enfants… notre itinéraire | La sagesse est au coin de la rue·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s