Visiter Séoul en famille

Quand on planifié la première fois notre séjour à Séoul, on a pensé faire un peu comme pour Santiago du Chili l’année dernière, 3 jours à l’arrivée et 3 jours au retour. Si la répartition a un peu changé (2 puis 4 jours), on a bien passé 6 jours au final dans la capitale sud-coréenne. Et franchement ça les valait ! Ca nous a permis de voir presque tous les quartiers que nous voulions (seul regret : le mont Namsan qu’on a pas eu le temps d’explorer) et de goûter aussi toutes les spécialités que nous voulions ^^

 

Voilà notre programme sur 6 jours

(sachant que c’était la semaine pascale donc qu’on a passé beaucoup de temps à la paroisse internationale donc que vous pouvez prévoir une activité de plus par jour sur les trois derniers jours)

Jour 1 : logement quartier Mapo-Gu, visite du sanctuaire de Jeoldusan, activité multibang à Hongdae, repas à l’auberge de jeunesse

Jour 2 : visite Jongno, palais Changdeokgung, quartier Insadong – repas à Hongdae (poulet épicé)

Jour 3 : logement à Itaewon, repas à Itaewon (tacos fusion)

Jour 4 : visite rez-de-chaussée National Museum of Korea, quartier Gangnam (Kukkiwon (Quartier Général du Taekwondo), multibang et Cat Coffee), pizza dans notre quartier (l’auberge de jeunesse n’avait pas un vrai lobby où manger !)

Jour 5 : visite Musée des Enfants du National Museum of Korea, repas mandu dans Itaewon

Jour 6 : visite palais Gyeongbokgung, visite Musée des Enfants du National Folk Museum, repas (street food) Myeongdong, activité multibang et shopping dans le même quartier

Si l’activité multibang vous intrigue, je compte y dédier un article car c’est vraiment une expérience très coréenne et très familiale que nous avons vécue et qui nous a tellement plu qu’on y retournait tous les jours.

**********

Pour présenter Séoul, je voulais vous parler de la chaîne Youtube How to Seoul qui est vraiment super instructive, dans des petits formats au rythme parfait (par contre c’est en anglais). On les a regardé en famille, ça permettait à mon fils de se projeter.

 

Comme au Chili, on a choisi de se loger dans deux quartiers différents. D’abord à l’Ouest (Mapo-Gu) puis un peu plus à l’Est (Hannam-dong). Ca permettait notamment de regrouper les visites même si au final on est allés deux fois au quartier historique, une fois de chacun des côtés. On était sur la même ligne de métro, la ligne 6 (la marron). On a aimé les deux quartiers où on était logés, très résidentiels et calmes.

Je n’ai rien rédigé sur Gangnam car à part la « place Gangnam » (qui correspond à la station du métro) où on a fait les pitres, on y a rien vu de vraiment exceptionnel. On voulait aller voir un spectacle de taekwondo au Quartier Général (le taekwondo étant une discipline militaire à la base, tout le vocabulaire qui le concerne est militaire) mais en fait ce n’était pas les bonnes dates donc le spectacle n’avait pas lieu (sachant que l’intérêt premier de mon mari pour ce pays c’est parce qu’il a fait du taekwondo pendant ses études, il était beaucoup déçu).

Pour les quartiers de Hongdae, Jongno, Itaewon et Myeongdong, rendez-vous dans les prochains articles 😉

 

Publicités

Une réponse à “Visiter Séoul en famille

  1. Pingback: Voyager en Corée du Sud avec des enfants… notre itinéraire | La sagesse est au coin de la rue·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s