Dormir en famille en Corée du Sud

Voici quelques considérations générales sur l’hébergement en Corée du Sud. Il faut donc savoir que les hébergements sont relativement chers en Corée du Sud par rapport à la France. Nous avons donc alterné chambres en auberge de jeunesse et locations d’appartement par Airbnb.

On a aussi utilisé le site Agoda pour la première fois (la branche de Booking spécialisée pour l’Asie). Franchement je n’ai pas été transcendée par Agoda que j’ai trouvé moins pratique à utiliser que Booking (on avait du retard pour l’heure du check-in et je n’arrivais pas à contacter l’auberge de jeunesse directement depuis ma réservation alors que chez Booking ça se fait en un clic et c’est facile à trouver). Certains propositions d’Agoda étaient parfois surprenantes, une fois on m’a proposé une chambre avec seulement un lit king size, pour quatre personnes donc. Je pense que mon fils était censé dormir par terre, « à la coréenne ».

Il faut d’ailleurs bien faire attention au moment de la réservation car les coréens dorment par terre donc si le prix vous semble très alléchant, c’est qu’en fait ben vous allez dormir par terre. Mais ça se voit très facilement sur les photos de la chambre.

 

Dormir à la coréenne

17834219_10155685375215839_4091191461407036438_o

Installation des « lits »… comme vous pouvez le voir, le matelas est fin.

 

17814586_10155685360955839_3119989281939118544_o

Enfant bon comédien simulant que le couchage coréen est confortable

 

On n’avait réservé qu’un seul hébergement avec couchage au sol (dans une hanok (maison) traditionnelle) car on avait peur d’avoir mal au dos. Bien nous en a pris car c’est la pire nuit qu’on a passé de tout le voyage. Que ce soit au niveau du dos mais aussi car les murs et les fenêtres en papier de riz laissent passer la lumière et le bruit de la rue, et notre fils a vraiment détesté cette expérience (non mais parce qu’en plus du lit sur le sol et du poisson au petit-déjeuner, il n’y avait même pas d’écran dans la chambre !). Mais on a pas de regret d’avoir testé 😉

love motel

Une chambre de love motel qu’on a failli réserver

Peut-on dormir dans un love motel avec des enfants ?

C’est LA question qu’on s’est posée pendant la préparation du voyage. Les guides touristiques recommandaient de passer au moins une nuit dans ce type d’hôtel très particulier, qui offre plein de services pour un prix très abordable. Cependant il s’agit d’hôtels à la décoration super kitsch (ce n’est pas ça qui nous dérangeait) qui accueille des couples qui ne peuvent pas avoir de rapports sexuels chez eux, le plus souvent car ils vivent encore chez leurs parents respectifs. Mais nous une chambre thématisée « Hello Kitty » ou avec un jacuzzi dans la chambre, sur le papier on trouvait que c’était une super expérience à faire en famille ^^

Sur Agoda certains love motel étaient réservables avec des enfants, alors que le même motel ne l’était pas sur Booking où il était précisé que les enfants n’étaient pas accueillis.

Il se trouve qu’on avait une réservation d’un hôtel à Sokcho qui sur les photos ressemblait quand même un peu à un love motel (avec une thématisation « île polynésienne »). Mais comme on est finalement pas allés à Sokcho, on a pas pu tester pour vous !

J’avais tout de même trouvé un récit de voyage d’une famille américaine avec des enfants en bas âge qui a passé une nuit en love motel, mais c’était en transit, en bord de route, ils étaient arrivés en pleine nuit sans avoir de réservation préalable et avaient transporté les enfants déjà endormis de la voiture à la chambre.

Donc bon j’aurais tendance à penser que c’est mieux d’éviter, surtout que nous avons expérimenté des accueils un peu froids dans certains restaurants situés dans des quartiers d’affaires (où c’était donc des business men pressés qui venaient manger) où on sentait bien que la personne à l’accueil ne savait pas comment nous dire franchement de ne pas entrer. On l’a fait une fois malgré le fait qu’on le sentait moyen et la dame qui nous servait a été désagréable tout du long (on avait l’impression d’être chez la cousine de Mrs Kim dans Gilmore Girls !) donc on a fait plus attention ensuite et on appris à repérer si la présence de nos enfants n’était pas la bienvenue.

Une réponse à “Dormir en famille en Corée du Sud

  1. Pingback: Voyager en Corée du Sud avec des enfants… notre itinéraire | La sagesse est au coin de la rue·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s