Visiter La Serena avec un enfant, carnet pratique

On a passé deux nuits à La Serena. Présenté par le guide comme une petite capitale locale, c’est une ville balnéaire très prisée par les chiliens qui viennent pour y profiter de la plage et faire la fête.

p1120003

L’animation de la ville en février est donc située principalement le long de l’immense plage (c’est là où nous étions logés), et il est difficile de rejoindre le centre-ville à pied, une voiture est vraiment indispensable.

On a donc quasiment rien vu du centre à part le petit musée archéologique (dont l’entrée est gratuite) avec une présentation à l’ancienne mais du coup bien didactique des différentes ethnies indigènes du Chili. Nous les adultes avons tous apprécié la visite mais mon fils commençait à être fatigué et a même fait la grimace quand je l’ai pris en photo avec le moai de l’Île de Pâques (!).

Une présentations de poteries diaguitas

Une présentations de poteries diaguitas

p1120023

Enfant presque pas flou devant un moai

La raison principale de notre séjour à La Serena, en plus de faire une pause piscine-plage, c’est que la Troisième Région, soit le sud du désert, ne se trouve qu’à seulement une heure de route. Du coup il est très facile d’aller y passer une bonne demie-journée pour profiter des paysages désertiques. On ne voulait de toute façon pas y séjourner plus, à cette période de l’année avec des enfants (mais certains vont beaucoup plus haut encore avec des bébés, si c’est votre kiff). Nous on s’est arrêtés au premier village qu’on a trouvé, Incahuasi, mais il y a peut-être d’autres lieux plus sympas à proximité.

p1110935

La meilleure attraction de la ville pour mon fils, on l’a trouvée complètement par hasard. Il se trouve qu’à La Serena se trouve un très grand mall (centre commercial) avec donc plein de boutiques, un cinéma, deux fast-foods et « Happyland » un espace de jeux d’arcades. On est tombés dessus en cherchant à changer de l’argent (sujet de dispute sans fin avec mon mari, car moi je change toujours tout à l’aéroport en arrivant et lui veut chercher le meilleur taux de change, y perdant toujours au moins une demie-journée). Les jeux ont donc bien occupé l’enfant pendant une heure, il y avait même une petite piste d’auto-tamponneuses, quand vous jouiez vous gagniez des tickets à échanger contre un jouet à la fin. Mon fils a évidemment a-do-ré et nous aussi on s’est bien amusés.

p1110985

Restaurant testé : on est allés manger un burger chez Ciudad Capital sur une recommandation de Tripadvisor. Les burgers étaient originaux et bons (et plusieurs étaient végétariens) et le cadre est super original (une ancienne maison d’habitation relookée) mais sachez que le quartier (résidentiel) est difficilement accessible sans voiture et le service a été un peu long, mon fils s’est un peu ennuyé (mais heureusement comme on était dans une chambre, il a pu courir un peu et faire le mariole sans gêner personne).

Le "Nuevo Caracol Colonial" et un "verre" de sangria

Le « Nuevo Caracol Colonial »

 

"La Portada" (le stade de football de La Serena) aux papayes

« La Portada » (le stade de football de La Serena) le super burger aux papayes

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s