So this is Christmas… une Box à Planter pour ton conjoint

Présent sur le Noël de la French Tech cette année, j’ai découvert La Box à planter pour la Saint Valentin de l’année dernière. Ils proposaient un coffret spécial, mon mari ayant la main verte, ça m’a semblé parfait. On a poursuivi l’abonnement au mois de mai pour les légumes d’été et on s’est ré-abonnés cet automne pour la box asiatique.

planter1

Le concept : vous recevez des graines et un petit livret avec tous les conseils pour faire pousser vos plantes et des recettes de cuisine. Les plantations peuvent se faire au jardin ou sur un balcon. Il existe aussi un groupe de soutien sur Facebook (super intéressant) et vous pouvez même acheter des pots en géo-textiles sur la boutique du site.

Bon on a adoré. Moi qui n’avait pas du tout la main verte, j’ai réussi à faire pousser des trucs !!! Bon ensuite évidemment tous mes légumes étaient de très petite taille, mais quelle fierté de manger mes propres radis ! Bon après certaines graines n’ont jamais poussé (les tomates cerises) et certaines plantes sont mortes (les aubergines) mais comme il nous reste des graines, on retentera l’an prochain.

Le prix : En plus de l’abonnement à 15,90€ par saison, il existe aussi des coffrets cadeaux, je lorgne sur le Flower Power (25€) et l’Apéro (21€). Mais le calendrier a l’air aussi intéressant et il y a aussi un coffret pour les enfants (18€ – à partir de 5 ans).

Attention c’est parti pour plein de photos de mes bébés !

wp_20160420_001

Mes petits semis du mois d’avril

wp_20160425_010

Les radis ça pousse vite !

wp_20160816_001

Un oeillet super résilient qui a survécu à une sécheresse et une tige cassée.

wp_20160816_002

Fin juillet le pourpier est mal en point sur mon appui de fenêtre à l’ombre

wp_20160826_001

Placé en plein soleil, une semaine plus tard il est méconnaissable !

20161104_125554

Elles ne faisaient pas parti des box mais en suivant les conseils j’ai eu des tomates tardives (en octobre !!!)

20160714_215148

Avant de partir en vacances, on a replanté une betterave dans le jardin…

20161206_184022

Les betteraves une fois cueillies, la semaine dernière… à peine plus grosse que des radis, mais c’est moi qui les ai faites ^^

Laisser un commentaire

