La semaine où Ju’ a peut-être trouvé un travail

« La piraterie Internet coûte 700 millions € par an à l’industrie de la musique française selon l’association SCPP, qui rassemble des acteurs comme Vivendi Universal Music Group, Sony Music France et Warner Music France »

Il n’y a que moi qui trouve que pour une « industrie de la musique française », qu’il n’y ait pas un seul nom de groupe qui soit en français ça la fout quand même un peu mal ?

Edition US Wall Street Journal mardi 27 octobre, repéré par Gilles Klein

***********

Les éponges de la victoire
– Quand même, quand je vous dis que l’Histoire, ce n’est finalement jamais que des histoires ! Avouons-le, nous l’avons tous appris : c’est vers Poitiers, et en octobre de l’an 732, que Charles Martel a arrêté l’invasion sarrazine. Et pourtant, que cela est faux ou du moins bien inexact.
Poitiers, ou du moins Moussais la bataille pour être précis ! Car bien sûr que le site existe, et que des escarmouches s’y sont réellement déroulées entre les troupes franques et les guerriers berbères, mais qui sait aujourd’hui, par delà l’enseignement des historiens jacobins, que la seule bataille digne de ce nom, la seule à avoir véritablement freiné l’avancée sarrazine et la seule d’ailleurs à être mentionnée par les historiens d’Afrique du Nord, fut bien celle de Toulouse en 721.

Vous trouverez la suite de cet article pas du tout chauvin de Patrick Caujolle sur le site Couleur-Lauragais

A noter qu’il vient d’être publié du même auteur aux Editions de Borée un ouvrage qui met l’eau à la bouche :

qui répond apparemment à des questions existentielles que tout toulousain qui se respecte s’est posé un jour :

Pourquoi la Prairie des Filtres ?

**********

Enfin cette semaine Ju’ a passé la dernière sélection pour être éventuellement recruté dans la grande entreprise dont je vous parlais plus tôt… sur les bons conseils d’une amie experte en recherche d’emploi (je pense qu’on devrait lui verser un salaire pour cela), nous avons consulté des sites web pour l’entraîner aux tests de recrutement.

Cela m’a ainsi appris que j’avais tout faux dans ma façon de dessiner les arbres… oui parce que moi je dessine les bas de troncs comme ça

Sauf que cela révèle, je cite, une « difficulté d’apprentissage »

Et alors surtout ne dessinez pas de fruits si vous voulez qu’on ne vous traite d’immature ! Et je ne vous parle même pas de ma maman qui a, selon ce test infailliblement infaillible, de gros problèmes sexuels.

Si toi aussi, tu veux savoir si ta manière de dessiner les arbres révèle que tu es un psychopathe, tu peux consulter le site Aide-emploi.

Sinon au final pas de dessin d’arbre mais des tests psychos et de la graphologie et surtout la réponse ultime lundi après-midi.

Parce que même si le futur emploi de Ju’ à Cherbourg a fait l’ouverture du JT de France 2 ce soir, on serait quand même plus contents de ne pas y aller.

2 réponses à “La semaine où Ju’ a peut-être trouvé un travail

  1. Bon moi le test de l’arbre, c’était : « seuls les enfants en dessinent comme ça » et « gros problèmes sexuels » …. La libido et les enseignantes, c’est pas vraiment ça, on dirait !!

  2. Ah oui c’est le fait de dessiner des racines, le truc des enfants non ?

    Effectivement y’a un truc entre les problèmes sexuels et l’Educ Nat, de toute évidence !

    Le pire c’est qu’évidemment Ju’ n’a pas passé ce test alors qu’il était hyper prêt, non lui, il a eu droit à de la graphologie… cela dit il n’a pas été écarté d’office par la psychologue, c’est déjà ça !

Laisser un commentaire

