C’est lundi… que lisez-vous ? (4)

Qu’est ce que j’ai lu la semaine passée ?

Le sang des autres de Simone de Beauvoir… encore et toujours.

Mais à vrai dire la semaine dernière j’ai aussi lu un tout autre type d’ouvrages… des guides de voyage ! Si vous ne le saviez pas encore, j’adooore les guides de voyage… et comme il se trouve que ce week-end nous étions invités à Nantes, je me suis fait un plaisir de me procurer un guide dans une de mes éditions préférées…

Bon par contre niveau adresses, c’était très moyen mais les pages culturelles étaient super (même si les descriptions des lieux sont un peu légères) et il y a des itinéraires de randos pour le même prix et des propositions d’activités à faire avec des enfants aussi et… bref ce guide (à gauche) est bien mais couplé avec un autre pour les bonnes adresses ^^

D’ailleurs hein on voit que les auteurs n’ont pas du tout pris parti dans le grand débat « Nantes devrait-elle faire partie de la région Bretagne ? »

Mais j’ai aussi fait l’acquisition sur place d’un guide piétonnier de Nantes  (à droite) qui nous a permis de faire une super promenade d’une heure dans le quartier du Bouffay (le quartier médiéval) après une visite des remparts du château et de la cathédrale.

Comme il y a une bonne dizaine de circuits dans ledit guide, cela nous fait encore plein de bonnes raisons de revenir à Nantes (nan parce que bon du coup j’ai pas du tout vu les quais ni les passages, j’ai quand même l’impression d’avoir manqué un truc ^^’)

Qu’est ce que je lis en ce moment ?

Le sang des autres de Simone de Beauvoir

Je sais, je sais, c’est super original… mais il ne me reste que 50 pages alors hein j’ai bon espoir de vous parler d’autre chose la semaine prochaine !!!

D’ailleurs je suis très agréablement surprise par le dernier tiers du livre, qui est beaucoup plus captivant que le reste… en fait je me suis surtout rendue compte que la destinée de Jean, le personnage principal, m’est finalement un peu égale, tandis que j’attends avec impatience de savoir comment il va « tuer » Hélène, puisque ce « meurtre » est annoncé dès le premier chapitre et que le narrateur joue avec mes nerfs, car il donne des infos au compte-goutte…

 

 

Qu’est ce que je vais lire après ?

Je penche de plus en plus pour Moïra de Julien Green.

4 réponses à “C’est lundi… que lisez-vous ? (4)

    • Ah malheureusement on a pas du tout eu le temps mais j’avais bien sûr repéré cet endroit, étant ultra fan du travail de la compagnie Royal de Luxe et voulant le faire découvrir à mon fiancé ^^
      Ca fait partie d’ailleurs des raisons pour lesquelles il faut à tout prix qu’on revienne !!!

      (désolée aussi pour le retard de ma réponse, ton commentaire avait été rangé au mauvais endroit !)

  1. Ah ben oui mais je viens de me rendre compte que ta mère est en vacances avec ta soeur toute la semaine non ?

    Nan parce que c’est chez elle que je suis censée récupérer Moïra… ça sent pas très bon pour que je le commence avant lundi prochain ça ^^’

Laisser un commentaire

