C'est lundi…

Oui bon hein. Comme d’habitude, cela fait plusieurs mois que je repousse l’écriture d’un article mais c’est pas ma faute, c’est la faute de Cherbourg… en fait depuis le 21 avril, Aréva nous a tenu en haleine vis-à-vis de l’embauche de Ju’. Son entretien s’est extrêmement bien passé et on lui avait promis une embauche d’ici 15 jours.
15 jours plus tard, oui oui on voulait toujours l’embaucher mais le projet était gelé jusqu’en septembre.
Au mois d’août, il a été rappelé pour un autre entretien, pour un autre poste, nous sommes donc partis tous les deux pour une folle équipée et au final il n’a pas été retenu mais on lui a confirmé qu’on le voulait toujours sur le premier poste, mais que c’était toujours gelé.
Mi-septembre on lui a d’abord dit que c’était ok pour le 1er octobre, puis 2 jours après que l’entreprise devait obligatoirement voir 2 autres candidats pour faire jouer la concurrence mais pas d’inquiétude, c’est lui qu’ils voulaient. Pas d’inquiétude sauf que mardi dernier, finalement, un des deux autres candidats qui ne devaient surtout pas nous inquiéter a été embauché.
« Mais surtout soyez confiants, ce n’est que partie remise, l’entreprise vous veut pour un nouveau projet qui commencera en janvier. »

Merci mais non merci.

Bref Ju’ est toujours au chômage MAIS nous n’avons plus vraiment l’intention de nous exiler, nous cherchons LOCAL avant tout.
Il a d’ailleurs envoyé ce matin sa candidature pour un CDD d’1 an dans une grande entreprise toulousaine, dont le site est situé à 30 minutes en voiture de notre appart luxueux super vintage. Autant vous dire qu’on croise TRES TRES TRES fort les doigts.


(photo de Ekhinos)

Un indice du potentiel futur employeur de Ju’ se cache sur cette photo et non ce n’est pas la Cité de Carcassonne (d’ailleurs hein si vous êtes déjà allés à la Cité, ce n’est pas la peine d’aller au Mont Saint-Michel car c’est vaguement le même concept (quel manque d’imagination ces architectes moyen-âgeux) mais sur une île… épargnez-vous 10h de voiture.)

Pour ma part, j’ai mené ma mission personnelle à bien et ai donné naissance le 9 septembre dernier à un petit garçon. Depuis j’ai oublié quel effet ça fait de se réveiller de son plein gré après plus de 5h de sommeil, mais vous me direz il fallait bien que ma prépa me serve ENFIN à quelque chose… non parce que curieusement Ju’ est plus fatigué que moi alors que c’est pas lui qui se lève toutes les 3h pour nourrir son rejeton. (rendons à César ce qui est à César, il se lève CERTES pour aller changer la couche de son rejeton MAIS après c’est Bibi qui reste éveillée pendant une bonne heure le temps que Toto le Bel mange puis s’endorme).
Sinon Toto le Bel a hérité des bonnes grosses joues de sa mère et des cheveux frisés impossibles à coiffer de son père (certes ils sont frisés seulement quand ils sont mouillés pour le moment mais je peux vous assurer que lorsqu’il est né, il n’y avait pas d’erreur possible sur l’identité du père de cet enfant). Il a aussi hérité d’un millier de grand-mères plus ou moins adoptives (il ne faut jamais sous-estimer l’effet d’un Toto le Bel sur une vieille femelle éléphante).

Mis à part donc la non-embauche de Ju’ et la naissance de Toto le Bel, il m’est arrivé peu de choses « blogables » depuis le 21 avril (oui je sais Lodi, et le baptême de Petit Juju hein ?). Ou je pourrais vous raconter notre périple cherbourgeois. Mais non parce que eux ce sont des vilains, je les boude.
Parce que figure-toi ami lecteur, que c’est même pas ça qui m’a motivé à ouvrir mon espace d’administration aujourd’hui. Non ce qui m’a motivé, c’est la lecture d’un article chez Enna.
Mais on en reparle après la pub.

Une réponse à “C'est lundi…

  1. Pingback: La semaine où Ju’ a peut-être trouvé un travail « La sagesse est au coin de la rue·

Laisser un commentaire

