Von Berlin, hat man mehr : Mexikoplatz

Après être descendue de mon bus préféré et m’être encore perdue, j’ai fini par atteindre le local des Pfadis de Lodi où je suis arrivée juste à temps pour le repas et rencontrer Chtef-Chtef alias le chef scout le plus beau du monde (et qui parle super bien français !).

Puis après le repas, Lodi a accepté de m’escorter avec ma valise jusqu’à Mexikoplatz (que viennent faire des mexicains dans la banlieue de Berlin je n’en sais rien !) soit dans le sens opposé à celui pour rentrer chez elle mais mon guide la signalait comme une très jolie place bordée de bâtiments art nouveau et une des scoutes nous l’a même recommandée pour son marché de Noël… information capitale au mois de juin !

Je vous avoue que j’ai été un peu déçue par la place en elle-même que j’ai trouvé un peu banale… mais c’est vrai que la gare de S-bahn (S-bahnhof) est tout à fait remarquable et typique de l’art nouveau !!! On dirait un peu la maison de Blanche-Neige construite par Gaudi. Elle a été construite entre 1904 et 1905 par deux architectes berlinois : Hart et Vessel (qui apparemment n’ont pas réalisé grand chose d’autre de connu).



La première photo du pont est de la communauté des amateurs de gares de S-bahn (sisi ça existe vraiment) et le gros plan sur le sigle des « Königlich Preußische Eisenbahn-Verwaltung » soit l’Administration Royale des Chemins de Fer Prussiens vient de Wikipédia.
La photo de la gare en elle-même est de Bayernernst, celle de l’intérieur est de Taiga the Fox et enfin celle de la très jolie porte de sortie est de Kalliope_vorleserin.

Et la prochaine fois, nous découvrirons le (très joli) quartier de Lodi.

4 réponses à “Von Berlin, hat man mehr : Mexikoplatz

  1. un petit bonjour d’ARRAS ,

    une petite pensé d’un grand admirateur pour ma fan de la 1er heure.
    encore merciiiiiiiiiiii pour ce que tu avais réaliser pour moi sur KOUAA . j’ai des contactes formidable grace à ton travail sur …la tête de blog .

  2. Ah ben Mr Casquette je suis ravie que ma pauvre petite bannière t’aie plue !!! En plus ce n’était pas très difficile à réaliser avec le logiciel Paint, c’est toi qui m’a fourni toutes les illustrations ^^’
    Je n’arrive plus à trouver le temps de faire la tournée des blogs sur Kouaa comme avant, je viendrais te rendre visite si je peux dans la semaine !

  3. Pingback: La sagesse est au coin de la rue » Von Berlin, hat man mehr : l’énigme de la Zimmermannstrasse·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s